Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter entre aujourd’hui en bourse

Twitter entre aujourd’hui en bourse

Twitter prépare depuis quelques temps déjà son entrée en bourse. Aujourd’hui c’est le grand jour, le réseau social entre à la bourse au New York Stock Exchange sous le symbole TWTR. Le prix fixé pour son introduction était de 26$ par action, un prix supérieur à la fourchette annoncée et le valorisant à quelque 14 milliards de dollars, qui témoigne d’une forte demande des grands investisseurs.

twitter-entree-bourse

70 millions de titres ont été introduits, avec une option de sur allocation valide pendant 30 jours pour 10,5 millions d’actions supplémentaires si la demande le requiert. Twitter va donc lever immédiatement 1,82 milliard de dollars, un montant qui pourra monter jusqu’à 2,1 milliards de dollars si l’option est exercée.

C’est loin des 16 milliards de dollars levés en mai 2012 par Facebook, qui détient le record de la plus grosse introduction en Bourse dans le secteur technologique aux Etats-Unis. Mais Twitter fait jeu à peu près égal avec Google, qui occupe pour l’instant la deuxième place avec 1,92 milliard de dollars récoltés en août 2004.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |