Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Kittbull (Pixar SparkShorts) : l’histoire poignante d’un chaton et un Pit Bull (et en 2D!)

Kittbull (Pixar SparkShorts) : l’histoire poignante d’un chaton et un Pit Bull (et en 2D!)

Pixar aligne les courts métrages animés ces temps-ci. Sa série de courts SparkShorts reflète bien les valeurs d’humanisme du seul studio américain d’animation capable de « créer à égalité » avec Ghibli. Kitbull raconte l’histoire poignante d’un petit chaton faisant copain-copain avec un Pit Bull traumatisé, et une fois de plus, il faut vraiment être d’un stoïcisme surnaturel pour ne pas verser sa petite larme. Pixar abandonne au passage le rendu en 3D et prouve qu’il excelle tout aussi bien en animation « traditionnelle »; les mouvements du chaton par exemple sont criants de naturel, et retranscrivent parfaitement la capacité du chat à pouvoir passer d’un émotion à l’autre en une fraction de seconde. Quant au Pit Bull, c’est un pari osé que de mettre en scène une race de chien souvent honnie et montrée du doigt, alors que l’agressivité de l’animal incombe le plus souvent à l’éducation du maitre. Pari osé, et pari gagné donc. Le genre de film qui peut donner envie de se précipiter dans l’animalerie la plus proche…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |