Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy S10 : le bouton de Bixby peut être modifié pour lancer n’importe quelle application

Galaxy S10 : le bouton de Bixby peut être modifié pour lancer n’importe quelle application

Depuis le Galaxy S8, Samsung propose un bouton physique pour lancer rapidement son assistant Bixby. Ce point précis n’est pas apprécié par beaucoup de personnes parce que Bixby est limité au niveau des langues (le support du français est en place depuis hier seulement) et qu’il n’est pas possible de modifier son comportement. Bonne nouvelle : ce sera possible avec le Galaxy S10.

Un nouveau réglage existe sur le Galaxy S10, annoncé hier, qui permet de reconfigurer l’usage du bouton en lançant une application ou un service. Ainsi, l’utilisateur peut très bien demander à ouvrir l’appareil photo, le navigateur Internet, Spotify ou n’importe quelle autre application installée sur le Galaxy S10.

Samsung n’enterre pas Bixby pour autant puisque l’assistant existe toujours via le bouton. En effet, l’utilisateur a deux options : soit il lance une application dédiée via une pression sur le bouton et Bixby avec un double appui, soit il lance Bixby avec une pression et une application au choix avec deux pressions. De plus, un appui maintenu sur le bouton active l’assistant vocal.

Dans l’immédiat, Samsung ne dit pas si les Galaxy S8 et Galaxy S9 vont avoir le droit à cette option avec une mise à jour logicielle. Ceux qui ont ces smartphones peuvent déjà profiter d’un système équivalent dès maintenant en téléchargeant l’application bxActions sur le Google Play Store.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |