Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo 2018 a été une année record pour les jeux vidéo en France

2018 a été une année record pour les jeux vidéo en France

2017 avait été une très bonne année pour le jeu vidéo en France. Il se trouve que 2018 a été meilleure avec une croissance de 15% et un chiffre d’affaires de 4,9 milliards d’euros. Il s’agit tout simplement d’une année record.

Les ventes de jeux démataralisées (PlayStation Store, Xbox Live, Steam, etc) apparaissent comme le véritable moteur du marché : elles progressent de 67% sur les consoles, de 33% sur PC et de 22% sur les mobiles. L’écosystème des consoles (y compris les accessoires et les jeux, physiques et dématérialisés) reste dominant, avec 2,8 milliards d’euros de recettes (+15%), qui représentent 56% de la valeur globale du marché français. Mais ce sont les jeux vidéo mobiles qui progressent le plus vite, avec 22% de croissance, comme l’an dernier.

De manière générale, les ventes du matériel (consoles) ont reculé de 2% (1,65 milliard d’euros), là où les ventes des logiciels (jeux, abonnements, DLC) a progressé de 26% (3,28 milliards de dollars. Le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell) rapporte que le dématérialisé est en train de prendre de plus en plus place, sans pour autant cannibaliser la vente de jeux physiques… pour l’instant du moins.

Concernant les ventes de jeux, le top 3 comprend FIFA 19 (76 millions d’euros de recettes), Red Dead Redemption 2 (57 millions d’euros de recettes) et Call of Duty : Black Ops 4 (34 millions d’euros).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |