Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google Maps ajoute le trafic routier de Waze, les visites en mode Terre et facilite l’accès à StreetView

Google Maps ajoute le trafic routier de Waze, les visites en mode Terre et facilite l’accès à StreetView

Google dévoile aujourd’hui une importante mise à jour pour son service Maps. De nombreuses nouveautés sont au rendez-vous, elles sont accessibles pour les utilisateurs du nouveau Google Maps ; il peut être testé depuis un moment maintenant, il suffit d’en faire la demande à cette adresse.

Le mode StreetView existe depuis un moment maintenant et se veut efficace. Google a voulu aller en plus loin en mettant en avant les lieux où il était disponible. Il suffit de cliquer sur Pegman (l’homme jaune en bas à droite) pour voir les différentes routes se mettre en bleu. Si une route reste identique, cela signifie que Google ne propose pas son mode StreetView. L’utilisateur peut également zoomer pour y voir des points sur la carte. Ces points sont en réalité des photos prises par les utilisateurs.

Google Maps Pegman Streetview
Avec cela, Google a ajouté les visites en mode Terre. Elles donnent un visuel 3D de certaines villes avec les bâtiments, les stades, etc. Pour avoir accès à ces visites, il est nécessaire d’avoir les dernières versions de Chrome, Firefox voire Internet Explorer 11. Dans le cas contraire, la fonction ne sera pas disponible puisqu’elle repose sur WebGL.

Google Maps Visite mode Terre
Google a par ailleurs ajouté un moyen de visualiser les points clés de l’itinéraire. Maps affiche alors StreetView et montre à l’utilisateur les moments où il faudra tourner notamment. Il pourra ainsi se faire une idée avant de partir pour se repérer une fois au volant ou à pied.

Google Maps Apercu Itineraire
Pour terminer, Google Maps gagne le trafic routier provenant tout droit du GPS gratuit communautaire Waze. Ce dernier a été racheté par Google en juin dernier pour la somme de 966 millions de dollars. Le trafic routier permettra d’être averti, en temps réel, des bouchons et autres problèmes sur la route. Ainsi, il sera possible d’envisager un détour pour éviter de se les prendre.

Google Maps Trafic Routier Waze
Les nouveautés sont accessibles dès aujourd’hui pour une bonne partie des utilisateurs, aussi bien sur ordinateur que sur mobile pour certaines d’entre elles (dont le trafic routier de Waze).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. wawwww !!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |