Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Snapdragon X55 : le nouveau modem 5G de Qualcomm qui peut atteindre 7 Gb/s

Snapdragon X55 : le nouveau modem 5G de Qualcomm qui peut atteindre 7 Gb/s

Qualcomm dispose déjà d’un modem 5G qui a pour nom Snapdragon X50. Il connaît déjà un successeur : le Snapdragon X55. Il a été annoncé aujourd’hui et se veut plus intéressant, même pour ceux qui se reposent sur la 4G.

Le groupe annonce que le débit maximum en téléchargement sur un réseau 5G est de 7 Gb/s, contre 5 Gb/s pour le précédent modèle. Quant à l’envoi, on passe à 3 Gb/s. Il s’agit bien sûr de débits théoriques et il ne faudra pas s’attendre à les atteindre en conditions réelles depuis son smartphone au vu de l’infrastructure des opérateurs.

En outre, le Snapdragon X55 est compatible 5G et 4G nativement, là où le Snapdragon X50 est accompagné par un autre modem pour supporter les deux réseaux. Qualcomm assure que le Snapdragon X55 est le meilleur modem 4G et 5G par conséquent, avec des débits au rendez-vous. Par ailleurs, le nouveau modem supporte davantage de bandes de fréquence pour être compatible un peu partout dans le monde.

Selon Qualcomm, les premiers smartphones équipés du Snapdragon X55 seront commercialisés à la fin 2019. Comme on peut s’en douter, les premiers smartphones servis seront les modèles premium. Qualcomm ne dit pas encore quel sera le premier constructeur à profiter du Snapdragon X55.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |