Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android Q : le bouton retour pourrait disparaître

Android Q : le bouton retour pourrait disparaître

Avec Android Pie, Google a mis en place un système de gestes qui se rapproche plus ou moins de celui proposé un an plus tôt par Apple avec l’iPhone X. On retrouve deux boutons : bouton principal et bouton pour revenir en arrière. Selon XDA-Developers, Google expérimente le retrait du bouton pour revenir en arrière.

Avec Android Q et la fonction expérimentale activée, l’utilisateur doit faire un geste vers la gauche pour revenir en arrière. Plus besoin d’appuyer sur un bouton par conséquent, tout se fait avec les gestes. Cette fonctionnalité n’est pas activée par défaut dans la version d’Android Q qui a fuité, il est donc difficile de savoir quels sont les projets de Google pour la version finale.

En outre, le geste pour passer sur l’application précédente a été amélioré, ou du moins son animation. Elle est beaucoup plus fluide et rappelle beaucoup celle d’Apple sur iPhone. Pour revenir sur l’application précédente, il suffit de faire un geste vers la droite.

La première bêta d’Android Q sera disponible d’ici les prochaines semaines (la date précise n’est pas encore connue). Google communiquera tous les détails lors de sa conférence I/O qui se tiendra cette année du 7 au 9 mai.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Ça serait marrant qu’ils enlèvent ce bouton! La plupart des personnes de mon entourage qui ont androïd me disent que ce qui les dérangent pour passer sur iOS c’est de perdre ce bouton.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |