Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes LG France se retire du marché du smartphone et « souhaite prendre du recul »

LG France se retire du marché du smartphone et « souhaite prendre du recul »

LG a du mal à s’imposer sur le marché du smartphone, à tel point que le fabricant coréen révèle souvent des pertes sur ce secteur bien précis. Il se trouve que la branche française ne va justement pas très bien et a annoncé sa fermeture.

Le Journal du Geek rapporte que LG France ne sera pas présent au Mobile World Congress et que l’équipe dédiée au mobile en France a été reclassée sur d’autres divisions dans la filiale. Toutefois, LG France a fait savoir que ses smartphones pourront toujours être vendus en France si des distributeurs (Fnac, Darty, etc) sont intéressés. Le nécessaire sera fait pour fournir les produits.

« LG France concentre ses moyens d’investissements humains et marketing sur l’image et son, l’électroménager et le BtoB », a indiqué Jérôme Pinton, directeur marketing de LG France, auprès de FrAndroid. « Il n’y a plus de division mobile en France (…) On souhaite prendre du recul sur la division mobile et revenir avec un plan d’investissement plus adapté à l’horizon de l’arrivée de la 5G », a-t-il ajouté. Il précise en tout cas que le service après-vente de LG n’est pas affecté et que les clients ayant un smartphone de la marque peuvent toujours le contacter en cas de problème.

Au Mobile World Congress, LG présentera deux smartphones : G8 ThinQ et V50 ThinQ. Ce dernier sera compatible avec la 5G.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |