Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei et la 5G : un risque « gérable » selon les services de renseignement britanniques

Huawei et la 5G : un risque « gérable » selon les services de renseignement britanniques

Le National Cyber Security Centre (NCSC), l’équivalent britannique de la NSA, tient à faire savoir qu’il n’est pas aux ordres de Donald Trump; malgré les injonctions américaines de plus en plus pressantes, le service de renseignement britannique aurait produit un rapport qui conclut que les risques de cybersécurités lié aux infrastructures 5G de Huawei restent parfaitement « gérables ». Ce rapport encore secret, mais dont une partie du contenu a été révélé par le Financial Times, pourrait influencer d’autres pays en Europe (toujours selon FT).

Depuis l’arrestation de sa CFO au Canada, Huawei est dans l’œil du cyclone 

L’Angleterre est le seul pays européen à intégrer l’alliance Five Eyes comprenant les services de renseignement de l’Angleterre, des Etats-Unis, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande et du Canada. Depuis plusieurs semaines, les Etats-Unis enjoignent les membres de l’alliance à bannir Huawei de leurs réseaux 5G, mais le rapport de la NCSC pourrait bien changer la donne… et permettre à Huawei de retrouver une certaine marge de manœuvre.

Plusieurs pays européens (dont la France et l’Allemagne) se posent encore de nombreuses questions sur le « cas » Huawei, et le gouvernement britannique n’a pas encore précisé les mesures qu’il comptait prendre dans ce dossier. La position du NCSC indique peut-être que les Etats-Unis ne sont pas tout puissants et ne peuvent pas imposer au reste du monde leur point de vue « cyber-sécuritaire ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |