Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Les sites ne pourront plus savoir si vous utilisez la navigation privée sur Chrome

Les sites ne pourront plus savoir si vous utilisez la navigation privée sur Chrome

Vous ne le savez peut-être pas, mais les sites peuvent avoir quelques informations sur leurs visiteurs : adresse IP, navigateur utilisé, système d’exploitation utilisé, résolution de l’écran, plugins installés, fuseau horaire et bien plus. Une autre information concerne la navigation normale et la navigation privée. Ce détail ne pourra plus être obtenu avec Chrome.

Google fait savoir que les sites ne pourront plus passer l’API FileSystem pour savoir si un internaute est en navigation privée ou non. Encore aujourd’hui, Chrome désactive l’accès à l’API quand la navigation privée est utilisée. Un site peut donc rapidement comprendre que : accès autorisé = navigation normale, accès refusé = navigation privée.

Google va d’abord créer un système fichier virtuel qui sera effacé à la fin de la session en navigation privée pour bloquer la méthode de l’API utilisée par les sites. Viendra ensuite le moment où Google retirera complètement l’API de Chrome, notamment parce que celle-ci n’est pas adoptée par les autres navigateurs.

Le blocage de détection de la navigation privée devrait faire ses débuts avec Chrome 74, actuellement disponible en version Canary. La version finale devrait être disponible le 23 avril prochain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |