Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Call of Duty Ghosts a rapporté 1 milliard de dollars en 24 heures

Call of Duty Ghosts a rapporté 1 milliard de dollars en 24 heures

Le marché du jeu vidéo se porte bien, très bien même. Activision annonce avoir vendu pour 1 milliard de copies de son nouveau jeu de guerre, Call of Duty Ghosts, en l’espace de 24 heures. L’éditeur précise qu’il s’agit de copies distribuées aux différents revendeurs, soulignant que toutes n’ont (peut-être) pas été encore vendues. Néanmoins, l’argent lui est bel et bien rentré. Call of Duty Ghosts dépasse ainsi Grand Theft Auto V qui avait généré 800 millions de dollars en 24 heures. Il avait fallu attendre trois jours avant le cap du milliard.

Call of Duty Ghosts
Dans un communiqué, le patron d’Activision/Blizzard Bobby Kotick précise que Call of Duty est sans aucune doute « la plus grande franchise sur console pour cette génération », ajoutant que « plus de monde ont joué à Call of Duty au cours de cette année qu’auparavant, avec 4 milliards d’heures de jeu ». Il s’attend à ce que le nouvel opus soit le titre le plus vendu au lancement de la PlayStation 4 et de la Xbox One. « Ghosts » sera disponible sur les deux consoles une fois qu’elles seront disponibles dans le commerce, à savoir dès novembre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Je trouve ces chiffres de moins en moins crédibles … « En 24h » ça fait près d’une semaine qu’on trouve Call of Duty partout ! Pareil pour GTA mais lui seulement 2/3 jours avant sa sortie. Les jeux n’ont même plus de date de sortie donc ces records « 24h »…

  2. Mais selon le site Gamekult, il ne faut en aucun cas se fier aux chiffres Activision. L’éditeur de jeux vidéo aurait présenté des chiffres d’affaires basés sur “les exemplaires distribués et non les exemplaires vendus”, ce qui, ici, serait le cas. A l’origine, l’information du milliard de recettes provient du site Games in Industry, relayé par la suite par les médias français, de 20Minutes au Monde en passant par Konbini.

    De plus amples précisions sont donc attendus de la part d’Activision. L’éditeur est connu pour avoir déjà brouillé des pistes concernant deux de ses précédentes sorties : Modern Warfare 2 et Modern Warfare 3.

    • Jean-Baptiste

      Il est bien noté dans l’article « L’éditeur précise qu’il s’agit de copies distribuées aux différents revendeurs ». Activision a déjà annoncé la couleur dès le départ.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |