Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Streaming illégal de Manchester-PSG sur Facebook : RMC Sport veut demander des réparations

Streaming illégal de Manchester-PSG sur Facebook : RMC Sport veut demander des réparations

Hier soir, le Paris Saint-Germain a affronté Manchester United. Le club français a marqué deux buts et a remporté la rencontre. RMC Sport, qui a diffusé le match en France, s’en félicite mais pointe du doigt la diffusion illégale sur Facebook.

En effet, la page Facebook du Paris Saint-Germain a diffusé le match en direct et gratuitement, alors que RMC Sport est l’unique diffuseur en France après avoir payé 350 millions d’euros par an pour avoir les droits de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa. Le club dit avoir acheté les droits de diffusion pour ses abonnés au Brésil, suggérant que le match n’aurait pas dû être diffusé aux utilisateurs français. RMC Sport n’a pas du tout aimé en tout cas.

« Un événement grave s’est par ailleurs déroulé pendant la soirée avec la diffusion du match en direct sur la page Facebook du PSG », écrit Altice, la maison mère de SFR qui détient RMC Sport, dans un communiqué. « Nous avons donc demandé au PSG et à Facebook toutes les explications après cette violation manifeste des droits de la Ligue des Champions. Nous nous réserverons naturellement le droit de demander toutes les réparations requises compte tenu du préjudice d’image et commercial important », ajoute le groupe.

Dans la foulée, Altice assure que la diffusion du match « s’est déroulée dans les meilleures conditions avec un nouveau record établi en termes de trafic sortant, près de 2 000 Gigabit/s ». Un rapide coup d’œil sur les réseaux sociaux montre que de nombreuses personnes ont eu des difficultés cependant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires pour cet article :

  1. Les mecs ils n’ont aucune gêne.
    SFR et Altice n’ont pas les compétences pour être des diffuseurs de contenus aussi demandé, qu’ils les laissent à Canal et BeIn Sport qui maîtrise le sujet.
    Encore des milliers d’abonnés n’ont pas pu voir le match hier soir.

    • sauf que les abonnées en ont marre de payés 20 chaines differentes pour voir du sport.
      A un moment ils va falloir qu’ils y pensent aussi …

      • Oui je suis entièrement d’accord avec toi, devoir être abonné chez bein, rmc, canal, sfr pour pouvoir profiter du football ça devient du grand n’importe quoi. Après ils s’étonnent que les gens vont voir du contenu illégal et ne paient plus aucun abonnement 😂

  2. Justement cette après-midi j’ai entendu un gars de chez rmc sport à la radio. Il disait que le groupe était entrain de réfléchir comment faire pour être dédommager! Il ne trouvais pas normal que des gens puissent regarder le matche gratuitement alors que d’autres payent un abonnement ( ce qui n’est pas faux en soit mais si les personnes qui payent un abonnement n’arrivent pas à regarder leurs match correctement ce n’est pas normal non plus! Tous les abonnés devraient ce plaindre et aussi demander des dédommagements!)

  3. Qu’ils commentent déjà par essayer de diffuser leur signal comme il faut ….

  4. Mdrrr c’est pas uniquement sur fcebook

  5. Autant d’abonner via Molotov, au moins la diffusion, que ce soit en 1080p ou 4K, était parfaite sans coupure, lag ou baisse de qualité.
    Pour le même prix.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |