Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo EA retire Emiliano Sala de Fifa 19

EA retire Emiliano Sala de Fifa 19

La famille du football est en deuil depuis l’annonce du décès tragique d’Emiliano Sala, l’excellent et très sympathique avant-centre de Nantes (auteur de 12 buts en championnat). Le studio Electronic Arts a réagi il y a quelques jours à peine en annonçant sur son compte Twitter que le joueur serait retiré du dernier Fifa (plus exactement de l’équipe du FC Nantes dans Fifa) et que le prix des éléments FUT de Sala serait définitivement fixés à leur valeur actuelle, de façon à éviter toute spéculation morbide sur le joueur. Et bien sûr, les éléments FUT du joueur ne seront plus disponibles dans les packs.

La décision d’EA a été diversement appréciée, certains estimant que retirer le numéro 9 reviendrait à le jeter dans l’oubli, et ce au moment où les hommages pleuvent. D’autres s’insurgent contre le fait qu’Emiliano reste présent dans FUT, même à une valeur fixe. Enfin, certains se demandent s’il ne serait pas possible pour EA de créer une carte FUT « hommage » (sans valeur spéculative). Il est vrai qu’en la circonstance, EA donne un peu l’impression d’avoir pris les décisions les plus simples (retrait du joueur dans l’équipe du FC Nantes, mais toujours dans FUT pour ne pas froisser les joueurs qui l’ont déjà dans leurs packs chèrement acquis…). Konami n’a pas eu la même approche: toujours dans le soucis d’honorer la mémoire de Sala, le studio japonais a retouché son visage dans PES 2019 afin que celui-ci soit nettement plus réaliste.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |