Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Activision-Blizzard annonce des résultats records… et se sépare de 8% de ses effectifs

Activision-Blizzard annonce des résultats records… et se sépare de 8% de ses effectifs

Sur le plan comptable, Activision-Blizzard a réalisé une belle année 2018 : en engrangeant 7,5 milliards de dollars (+6,8%) et des bénéfices records, Activision reste plus que jamais un poids lourd de l’industrie vidéo-ludique. Malgré ces excellents résultats, Wall-Street s’attendait à plus, et comme souvent en ce cas, ce sont les salariés qui font les frais de prévisions plus « faibles que prévu »; et le couperet est tombé lourdement hier soir : près de 800 salariés du groupe (Activision-Blizzard et King) sont donc priés de quitter le navire, soit 8% de l’effectif global.

Et histoire de bien faire rentrer dans la tête des joueurs qu’aujourd’hui n’est pas vraiment identique à hier, c’est J. Allen Brack, le patron de Blizzard (et non d’Activision) qui s’est chargé de la mauvaise nouvelle. L’image « cool » du papa d’Overwatch en prend un sérieux coup. Heureusement pour les salariés concernés, cette annonce de licenciements massifs a été suivie par de nombreuses propositions d’offres de postes chez Epic Games, 343, etc. Gageons que le fait d’avoir travaillé pour Activision-Blizzard constitue en soi un CV plus que probant…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |