Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Instagram expérimente les messages privés depuis le Web, sans passer par l’application

Instagram expérimente les messages privés depuis le Web, sans passer par l’application

Instagram a initié une nouvelle expérimentation auprès de certains utilisateurs : la possibilité d’envoyer et de recevoir des messages privés directement depuis le Web. Jusqu’à présent, cette fonctionnalité était réservée à l’application mobile du réseau social.

L’expérimentation est proposée aussi bien sur mobile que sur ordinateur. On retrouve l’icône pour Instagram Direct (le nom donné par Instagram pour son système de messagerie privée) en haut à droite de l’écran. Un appui dessus liste tous les messages qui ont été envoyés/reçus et permet également d’initier de nouvelles conversations avec ses contacts.

On soulignera que la version Web d’Instagram est nettement moins riche que l’application mobile. Par exemple, les notifications ont seulement fait leur apparition en septembre dernier, alors qu’elles existent depuis des années sur l’application. Autre exemple : la possibilité de mettre en ligne un story depuis le site mobile est proposée depuis novembre 2017, alors qu’elle existe sur l’application depuis un moment déjà.

Instagram semble en tout cas mettre un accent tout particulier sur la messagerie et cela peut se comprendre. Facebook (qui détient Instagram) veut fusionner sa messagerie, celle d’Instagram et celle de WhatsApp dès l’année prochaine. Il s’agit peut-être de la raison d’un début d’apparition d’Instagram Direct sur le Web. Instagram ne dit rien pour l’instant sur le sujet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |