Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Débits Netflix : Free repart à la baisse, malgré son « interconnexion colossale » de plusieurs térabits par seconde

Débits Netflix : Free repart à la baisse, malgré son « interconnexion colossale » de plusieurs térabits par seconde

Les données pour les débits sur Netflix ont été publiées aujourd’hui et montrent que plusieurs opérateurs sont en recul, dont Free. C’est assez étonnant quand on sait que l’opérateur de Xavier Niel a passé un accord avec le service de streaming au niveau de l’infrastructure.

En décembre, le débit moyen constaté sur Netflix par un abonné Free était de 3,11 Mb/s. En janvier, il fut de 3,07 Mb/s. Pourtant, Xavier Niel a annoncé en décembre, en interview après l’annonce de la Freebox Delta, que son groupe et Netflix ont « créé une interconnexion colossale » de l’ordre de plusieurs térabits par seconde. « Je pense qu’il n’y a personne en Europe qui a ce niveau de taille de tuyaux avec Netflix », avait ajouté le dirigeant. Malgré ce discours, on peut voir une baisse aujourd’hui, deux mois à peine après le lancement de la Freebox Delta.

Free peut se rassurer d’une certaine façon : il n’est pas le seul à reculer. Bouygues Telecom est passé d’un débit moyen de 3,69 Mb/ à 3,67 Mb/s. Chez Orange, ça a reculé à 3,44 Mb/s, alors que le débit était de 3,49 Mb/s un mois plus tôt. En revanche, un opérateur a grimpé : SFR. SFR THD (fibre/câble) est passé de 3,76 Mb/s à 3,93 Mb/s et SFR (ADSL) a passé le cap des 3 Mb/s en étant à 3,06 Mb/s, contre 2,87 Mb/s auparavant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Slt KultureGeek. Je lis assez souvent ce genre d’article et me rend compte que je ne sais pas quoi en conclure car il me manque des infos. Comment fonctionne ce genre de connexion ? C’est du genre Netflix envoi au max et les opérateurs de leur coté limite ? Ou alors la vitesse de connexion est dépendante de l’opérateur ? Ou bien du type d’abonnement par opérateur (si orange a plus d’abonné fibre le debit « orange » sera meilleur qu’un opérateur ayant moins de client fibre) ? …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |