Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Activision-Blizzard : des licenciements massifs bientôt annoncés ?

Activision-Blizzard : des licenciements massifs bientôt annoncés ?

Activision-Blizzard publiera les résultats de son dernier trimestre fiscal aujourd’hui même, et selon plusieurs sources bien informées, le géant du jeu vidéo « profitera » de cette publication financière pour annoncer des coupes sombres dans ses effectifs; plusieurs centaines de salariés seraient remerciés, certains avec effet immédiat. La rumeur d’un licenciement massif court depuis plusieurs jours déjà, et Activision s’est refusé à commenter les bruits de couloir, ce qui n’est jamais très bon signe.

Ce plan social serait, en partie, la conséquence directe du divorce entre Activision et Bungie, ce dernier ayant repris sa liberté en même temps que sa licence phare, Destiny 2. De nombreux salariés d’Activision travaillaient en interne pour le compte du studio, sur la partie financière, la production, le marketing, les médias sociaux, et ces même salariés n’auraient pas été réemployés sur de nouveaux projets depuis le départ de Bungie. Au delà du cas Bungie, il semble aussi qu’Activision ait repris la main sur Blizzard, une « ingérence » qui tendrait à privilégier les décisions financièrement et rapidement rentables, au détriment parfois de l’intérêt des joueurs; l’annonce du Diablo Mobile serait d’ailleurs liée à cette stratégie largement orientée « business ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |