Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Arrestation de Meng Wanzhou (Huawei) : l’ambassadeur canadien fait les frais des tensions entre le Canada et la Chine

Arrestation de Meng Wanzhou (Huawei) : l’ambassadeur canadien fait les frais des tensions entre le Canada et la Chine

Les relations diplomatiques entre le Canada et la Chine restent extrêmement tendues suite à l’arrestation au Canada de la CFO de Huawei, Meng Wanzhou. La Chine a répliqué en arrêtant deux ressortissants canadiens (et en condamnant à mort un autre ressortissant impliqué dans un trafic de drogues), ce qui n’a fait que raffermir la position du Canada sur le sort de Wanzhou (cette dernière pourrait même être extradée vers les Etats-Unis afin de répondre des accusations de relations commerciales avec l’Iran).

Le Canada se montre de plus en plus dur dans ce dossier, et souhaite désormais que ses administrés soient sur la même ligne diplomatique que le gouvernement de Trudeau. John McCallum, l’ambassadeur du Canada en Chine, vient de faire les frais de cette fermeté; McCallum a en effet déclaré que Meng Wanzhou disposait d’un dossier suffisamment solide pour s’opposer à la demande d’extradition américaine, ce qui a déclenché la stupeur du gouvernement canadien ! Ni une ni deux, l’ambassadeur canadien en Chine a tout simplement été limogé, une fermeté qui tranche avec la réputation parfois doucereuse de Justin Trudeau… L’affaire Huawei a bel et bien débouché sur une crise diplomatique sans précédent.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Si J’ai bien lu, il y a 13 Canadiens arrêté

    http://le-peuple.ca/politique/article-4103-1546602273

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |