Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Microsoft à ses utilisateurs : n’utilisez plus Internet Explorer comme navigateur Internet, svp

Microsoft à ses utilisateurs : n’utilisez plus Internet Explorer comme navigateur Internet, svp

Il est loin le temps où Internet Explorer était le navigateur Internet dominant, avec une part de marché importante. Aujourd’hui, c’est Chrome de Google qui est largement devant les autres. Internet Explorer frôle tout de même les 8%, alors qu’il a connu un successeur (Microsoft Edge) et qu’il y a eu plusieurs alternatives depuis.

Mais Microsoft a un nouveau message pour tous ceux qui utilisent encore Internet Explorer comme leur navigateur Internet par défaut en 2019 : arrêtez. C’est Chris Jackson, le principal membre de l’équipe de cybersécurité de Microsoft, qui le dit. « Vous voyez, Internet Explorer est une solution de compatibilité. Nous ne supportons pas les nouveaux standards du Web et, bien que de nombreux sites fonctionnent bien, les développeurs ne testent plus Internet Explorer de nos jours. Ils font des tests sur des navigateurs modernes », indique le responsable, faisant référence à Chrome, Firefox et d’autres. « Étant donné que les nouvelles applications sortent de plus en plus souvent, nous voulons vous aider à ne pas manquer une partie de plus en plus importante du Web », ajoute Chris Jackson.

Le message est donc passé : si vous utilisez Internet Explorer aujourd’hui, arrêtez et passer à quelque chose de plus récent. Chrome, Firefox, Microsoft Edge, Opera… vous avez le choix !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. Pas de navigateur alternatif sur Windows 8.1 de la tablette surface RT de Microsoft
    Comment faire alors????

  2. Bof, on ne les a pas attendus…

  3. Y en a qui utilisent ce truc ? C’est foireux depuis 10 ans au moins IE…

  4. Bien parler aitor !
    on l’appeler même la passoire pour les ancien 🤪

  5. Le problème c’est que professionnellement j’ai énormément de choses qui tourne voir fonctionne uniquement sur IE alors comment faire ? J’espère qu’il ne vont pas le supprimer !!!

  6. J’utilise IE parce que sur Windows 8.1 de la tablette surface RT de Microsoft je ne peux pas changer de navigateur (à mon grand désarroi) pcq il y a certaines pages que je ne peux même pas ouvrir. Avez vous une solution ? (je ne m’y connais pas assez pour trouver la solution toute seule) Merci.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |