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La Model 3 de Tesla a fait ses débuts en Europe, les premiers clients ont été livrés il y quelques jours seulement. Mais il y a un problème : Tesla n’est pas en mesure de proposer l’Autopilot, à savoir son système de pilotage automatique. Ceci est dû à la réglementation.
RDW, l’institution qui s’occupe de l’immatriculation des véhicules à moteur et des permis de conduire aux Pays-Bas, a validé les tests généraux de la Model 3, mais pas encore ceux liés à l’Autopilot. C’est étonnant quand on sait que les Model S et Model X, déjà commercialisées en Europe, peuvent profiter sans problème du pilotage automatique.
Ce blocage (temporaire ?) est assez embêtant pour les Européens qui ont commandé leur Model 3 il y a un moment maintenant et se voient attribuer une voiture qui ne dispose pas 100% de ses fonctionnalités. On soulignera au passage que le lancement européen de la Model 3 n’est pas terrible, notamment à cause de livraisons retardées. Elon Musk l’a reconnu cette semaine : « Désolé, beaucoup de défis inattendus avec des voitures qui passent par Zeebrugge (Belgique) pour la première fois. Les voitures commenceront à bouger en volume demain », a écrit le patron de Tesla dans un tweet.
Une question reste sans réponse pour l’instant : que se passe-t-il pour ceux qui ont commandé l’Autopilot ? Vont-ils être remboursés ?
SOURCELos Angeles Times
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19 Apr. 2024 • 20:14
19 Apr. 2024 • 19:29
19 Apr. 2024 • 18:30
19 Apr. 2024 • 17:36
De plus le code de la route obsolète et rigide empêche toute évolution utile.
Le machin nommé Europe n’arrange rien.