KultureGeek Internet Spotify prévoit de bannir les comptes de ceux qui bloquent les publicités de son service

Spotify prévoit de bannir les comptes de ceux qui bloquent les publicités de son service

8 Fév. 2019 • 8:10
1

Spotify a mis à jour ses conditions générales d’utilisation et mentionne en particulier les utilisateurs qui bloquent les publicités de son service. Cela leur permet de ne pas payer un abonnement premium et d’avoir zéro publicité.

Spotify Logo

« Contourner ou bloquer des publicités dans Spotify, créer ou distribuer des outils conçus pour bloquer des publicités dans Spotify » est maintenant mentionné dans la section « Directives applicables aux utilisateurs ». Il est précisé que Spotify est en droit de bannir un compte qui utilise ces méthodes. À voir maintenant s’il s’agit d’une simple menace pour que les utilisateurs passant par ces techniques stoppent leur pratique ou si Spotify va réellement passer à l’acte.

Il y a quelques mois, Spotify a banni plusieurs comptes qui étaient utilisés sur des versions modifiées de l’application du service sur Android. Ces applications existent toujours aujourd’hui et ont fait quelques modifications pour éviter que Spotify ne les détecte facilement. Il semblerait que le bannissement de comptes se soit calmé, mais il pourrait reprendre au vu des nouvelles conditions.

Ces conditions seront applicables dès le 1er mars 2019. Il sera intéressant de voir l’évolution au fil des prochaines semaines pour ce qui est de l’exécution (ou non) des menaces de Spotify. Autre élément à surveiller : Spotify va-t-il bannir les comptes de ceux qui bloquent les publicités depuis le lecteur web ?

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Geotraildark
    Personnellement mon compte est banni depuis plus d’un mois, à cause du bloqueur de pub. Aucun mail pour prévenir, le compte est tout simplement inaccessible, bloqué, impossible de changer le mot de passe ou de recréer un compte avec ce mail.

    Ce n’est pas bien grave de mon coté, je ne m’en servais pas beaucoup, c’est pourquoi je ne voulais plus payer les 10€ par mois, qui sont bien trop cher pour ce que j’en fais.

    Mais pour ceux dans le même cas qui ont énormément de playlist, attention avant de tout perdre ! Faites le nécessaire = )

Les derniers articles

Instagram Facebook Icones Logo

Facebook et Instagram payants : la protection des données n’est pas une option pour Meta, juge l’Europe

17 Avr. 2024 • 20:51
1 Internet

Meta et les opérateurs de réseaux sociaux ne doivent pas « transformer le droit fondamental à la protection des données...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 17 avril

17 Avr. 2024 • 19:28
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Starliner 1

Starliner : la capsule de Boeing enfin prête pour sa première mission habitée

17 Avr. 2024 • 18:44
0 Science

Après des années de galère (qui semblaient finalement annoncer les déboires actuels de l’avionneur), la capsule CST-100...

Icône de l'application YouTube

YouTube s’attaque aux applications qui bloquent les publicités

17 Avr. 2024 • 18:27
2 Applications

YouTube s’est déjà attaqué aux extensions qui bloquent les publicités au niveau des navigateurs Internet....

Assange

Les Etats-Unis promettent de ne pas condamner à mort Julian Assange si ce dernier est extradé

17 Avr. 2024 • 17:19
0 Hors-Sujet

C’est un premier signe d’apaisement, même si la situation globale du lanceur d’alerte reste précaire. En réponse aux...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site