Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Internet : les médias français vont créer un identifiant unique, à l’instar de Facebook et Google

Internet : les médias français vont créer un identifiant unique, à l’instar de Facebook et Google

Avoir un identifiant et un mot de passe pour chaque site, c’est bien. Devoir se souvenir de chacun d’entre eux, ça l’est moins. C’est pour cette raison que 80 médias français ont décidé de créer un identifiant unique qui pourra être utilisé sur les sites de chacun d’entre eux.

Le système rappelle beaucoup Facebook Connect, qui permet de se connecter à un site avec son compte Facebook. Google offre un système similaire pour ceux qui ont un compte chez lui, tout comme Twitter. Ici, les médias français préfèrent passer par une solution maison plutôt que se reposer sur les géants américains.

Cet identifiant unique pour les médias français sera lancé cet été. 10 grands groupes sont partenaires : 20 Minutes, Altice, Czech Media Invest France, Lagardère Active, Les Echos-Le Parisien, Le Figaro, L’Équipe, Le Point, M6-RTL et Radio France. Le service sera testé au moins de juin sur certains sites, avant d’être étendu à l’ensemble des médias dès le mois de septembre.

« Le mot de passe commun permettra d’entrer dans un espace où les médias pourront utiliser les données pour offrir des publicités et des services personnalisés », a indiqué Bertrand Gié, directeur délégué du pôle news du Figaro. Il est précisé que les médias se partageront seulement un élément des utilisateurs connecté : l’adresse e-mail.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Plus de vie privée.
    Vive le flicage.
    Et comment fait ton si nous sommes piraté.

  2. Sabrauclair

    Comme d’habitude, la raison invoquée (facilité de connexion pour l’usager) masque la vraie raison: le flicage (pour le gouvernement) et la vente d’espace publicitaire (pour les médias).

  3. LaMarmotte

    Les médias du repli sur soi :)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |