Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Spotify frôle les 100 millions d’abonnés payants et fait deux acquisitions dans le milieu du podcast

Spotify frôle les 100 millions d’abonnés payants et fait deux acquisitions dans le milieu du podcast

Spotify a fait deux annonces aujourd’hui en dévoilant en premier ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de 2018 puis en révélant avoir fait deux acquisitions dans le milieu du podcast.

Le service de streaming musical compte désormais 207 millions d’utilisateurs au total, en progression de 29%. 96 millions ont un abonnement payant mensuel pour accéder à toutes les fonctionnalités, dont le retrait de la publicité. C’est en hausse de 36%. Au niveau des finances, Spotify dit avoir un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros, en progression de 30% sur un an. Son bénéfice net est de 442 millions d’euros, là où il essuyait des pertes de 596 millions d’euros à base comparable. Pour information, c’est la première fois que Spotify affiche un résultat positif ici. Concernant l’année 2018 au complet, Spotify a eu un chiffre d’affaires de 5,26 milliards d’euros et des pertes de 78 millions d’euros.

En outre, Spotify annonce avoir racheté Gimlet Media et Anchor. En mettant la main sur Gimlet Media, une plateforme proposant toute une gamme de podcasts, et sur Anchor, qui apporte à leurs créateurs des outils pour construire, diffuser et monétiser leurs émissions, Spotify espère devenir « le premier producteur de podcasts et la plateforme de référence pour les créateurs de podcast » selon un communiqué. Le montant des rachats n’est pas précisé, mais de précédentes fuites ont évoqué plus de 200 millions de dollars rien que pour Gimlet Media.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |