Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science Nvidia dévoile une IA capable de créer des visages humains

Nvidia dévoile une IA capable de créer des visages humains

Les développeurs de jeu vidéo n’auront bientôt plus d’efforts à faire pour créer les personnages de leur univers numérique : Nvidia vient en effet de dévoiler une technologie logicielle permettant de générer une infinité de visages humains hyper-réalistes. Pour parvenir à ces résultats bluffant de vérité, les trois chercheurs de Nvidia se sont appuyés sur une architecture Generative Adversarial Network (trad : Réseaux Antagonistes Génératifs), encore appelée GAN. Le GAN se range dans la catégorie des procédés de Machine Learning, mais avec une petite particularité puisqu’ici deux réseaux de neurones aux tâches distinctes travaillent en collaboration : le réseau « générateur » fabrique des images brutes de « parties » de visages (à partir d’un immense stock de visages) tandis que le second réseau, le « discriminateur », s’arrange pour écarter les images trop semblables les unes des autres. Plus longtemps ces deux réseaux travaillent de concert, et mieux ils affinent la création globale de visages : ces derniers gagnent alors en cohérence et en réalisme.

Il n’y a plus qu’à espérer que ces fonctions de génération automatique soient un jour intégrées dans un éditeur graphique 3D. De quoi mettre fin aux personnages de jeux vidéo qui semblent parfois « clonés » les uns sur les autres.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. love_xiaomi

    trop fort

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |