Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Voitures autonomes : bientôt une alliance Waymo (Google) et Renault-Nissan

Voitures autonomes : bientôt une alliance Waymo (Google) et Renault-Nissan

Waymo (Google) va s’associer avec un nouveau groupe pour les voitures autonomes : Renault-Nissan-Mitsubishi Motors. Selon le journal économique japonais Nikkei, un partenariat entre les deux parties va être prochainement signé. Les discussions seraient bien avancées et l’annonce publique de l’accord aurait lieu au printemps.

Parmi les projets de coopération possibles, on retrouverait le développement en commun de taxis autonomes qui utiliseraient des véhicules de Nissan et un système de réservation et paiement. À travers un tel partenariat, Waymo, filiale de conduite autonome d’Alphabet, maison mère de Google, s’associerait avec un trio de constructeurs doté d’une forte expertise dans les voitures électriques, et présents partout dans le monde avec 10,76 millions de véhicules vendus en 2018.

Waymo a déjà noué des partenariats similaires avec le constructeur italo-américain Fiat Chrysler et le groupe britannique Jaguar Land Rover, dans un univers qui requiert de lourds investissements pour développer les technologies.

Dans un autre domaine, Renault-Nissan-Mitsubishi Motors a déjà prévu de travailler avec Google. En septembre, l’alliance avait annoncé la signature d’un accord mondial pour équiper, à compter de 2021, ses véhicules de nouveaux services à bord, basés sur Android, le système d’exploitation mobile développé par le géant américain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |