Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo The Witcher : CD Projekt trouve un accord financier avec l’auteur du roman Le Sorceleur

The Witcher : CD Projekt trouve un accord financier avec l’auteur du roman Le Sorceleur

L’auteur de la saga du Sorceleur va (enfin) obtenir une part financière « décente » pour les droits qu’il avait concédé au studio CD Projekt RED, il y a de cela plusieurs années. Le studio polonais s’était en effet largement inspiré du roman culte afin de développer la série de jeux The Witcher, mais à l’époque, Andrzej Sapkowski (l’auteur du roman) n’avait reçu que 9000 dollars pour l’exploitation de son univers, sans aucune versement supplémentaires de royalties. Par la suite, les trois volets de The Witcher se sont écoulés en tout et pour tout à plus de 30 millions d’exemplaires dans le monde, si bien que Sapkowski a eu l’impression désagréable de s’être fait avoir lors de la négociation de l’accord initial.

Le romancier avait d’abord demandé 14 millions de dollars de compensation, une « proposition » qui a été rejetée sans ménagement par le studio. Malgré ce refus, les tractations se sont donc poursuivies en coulisses, et si l’on en croit le site d’information Puls Biznesu, un arrangement aurait enfin été trouvé entre CD Projekt et Andrzej Sapkowski. Le montant de cet accord n’a pas été divulgué, mais l’on peut supposer qu’il doit être tout de même plus faible que la somme demandée initialement par l’écrivain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |