Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La messagerie Slack annonce avoir lancé une procédure d’introduction en Bourse

La messagerie Slack annonce avoir lancé une procédure d’introduction en Bourse

Slack a bien grandi au fil des années. La plateforme de messagerie, notamment utilisée dans le milieu professionnel, annonce avoir déposé un dossier pour lancer sa procédure d’introduction en Bourse auprès de la SEC, le gendarme boursier américain. La société, créée en 2013, n’a pas précisé le nombre d’actions qu’elle voulait mettre sur le marché ni la date pour l’introduction en Bourse.

En 2018, Slack a eu une valorisation de 7 milliards de dollars. L’entreprise est soutenue par des sociétés de capital-risque renommées telles que Kliener Perkins, le fonds GV de Google, SoftBank, Accel Partners et Andreessen Horowitz. Elle a levé environ 1,2 milliard de dollars au cours de 11 tours de table et compte 36 investisseurs.

Slack est en concurrence avec Teams de Microsoft, Google Hangouts, Webex Teams de Cisco Systems, Workplace de Facebook et d’autres applications professionnelles collaboratives. Le service revendique 85 000 utilisateurs payants.

Le dépôt du dossier pour lancer la procédure d’introduction en Bourse tombe en tout cas à un mauvais moment. En effet, bien que la SEC soit ouverte aujourd’hui, il n’est pas certain qu’elle le restera après le 15 février, puisque le gouvernement américain a rouvert ses portes le 25 janvier avec seulement trois semaines de budget. Tout ceci est dû au shutdown.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |