Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Alphabet (Google) : un chiffre d’affaires en hausse pour la fin 2018, supérieur aux attentes

Alphabet (Google) : un chiffre d’affaires en hausse pour la fin 2018, supérieur aux attentes

Alphabet, la maison mère de Google, a publié ce soir ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de 2018. Ils sont en hausse et supérieurs aux attentes des analystes.

Le chiffre d’affaires ressort à 39,28 milliards de dollars, contre 32,32 milliards de dollars il y a un an à la même période, ce qui représente une hausse de 22%. Le bénéfice net s’établit à 8,95 milliards de dollars (12,77 dollars par action), là où Alphabet a essuyé des pertes de 3,02 milliards de dollars (4,35 dollars par action) à base comparable. Ces pertes s’expliquent par une énorme charge fiscale due à la réforme américaine des impôts à la fin 2017. Pour ce qui est de l’année 2018 au complet, le chiffre d’affaires est de 136,82 milliards de dollars, en hausse de 23%.

« Avec les grandes opportunités qui nous attendent, nous continuons à investir de manière ciblée dans le talent et l’infrastructure nécessaires pour offrir des produits et des expériences exceptionnels à nos utilisateurs, annonceurs et partenaires à travers le monde », déclare Ruth Porat, la directrice financière d’Alphabet.

Malgré des résultats positifs de manière générale, tout n’est pas rose. Pour la section « Autres paris » (qui regroupe Waymo dédiée à la voiture autonome), les revenus sont de 154 millions de dollars mais les pertes 1,3 milliard de dollars. De plus, le coût par clic a chuté de 29% sur un an.

À la suite de la publication des résultats, l’action d’Alphabet a reculé de 2,05% à 1 180 dollars après la clôture des marchés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |