Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Les joueurs Switch, Android et iOS vont avoir le Xbox Live, en plus des joueurs Xbox et PC

Les joueurs Switch, Android et iOS vont avoir le Xbox Live, en plus des joueurs Xbox et PC

Microsoft veut rassembler tous les joueurs avec le cross-plateform. Le groupe compte faire une annonce à la Game Developers Conference en mars prochain pour que les joueurs avec une Nintendo Switch ou un smartphone Android ou iOS puissent profiter du Xbox Live, à l’instar des joueurs PC et Xbox.

Il s’agit d’une nouveauté de taille, surtout que Microsoft promet la possibilité de retrouver son expérience là où on l’a laissée. Ainsi, certains éléments débloqués sur un support pourront être retrouvés sur un autre support grâce à un système de synchronisation. De plus, les trophées, la liste d’amis et bien plus seront disponibles sur toutes les plateformes.

Microsoft indique que les développeurs vont avoir un SDK dédié pour permettre ce mariage entre les consoles grâce au Xbox Live. Toutefois, aucun détail précis n’est donné dans l’immédiat et il faudra attendre le mois prochain pour en savoir plus. Par ailleurs, il faudra également attendre un petit moment avant de voir les premiers jeux profitant de cette fonctionnalité puisque les développeurs devront l’intégrer, la tester puis la déployer à l’ensemble des joueurs ensuite. Tout ceci peut prendre plusieurs mois, voire trimestres selon les types de jeux.

Le grand absent de la liste est Sony avec sa PlayStation 4. Il faut dire que le groupe japonais n’aime pas trop se mêler aux autres et il est difficile d’avoir du cross-plateform sur sa console. À ce jour, deux jeux supportent le cross-play : Fortnite et Rocket League.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |