Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G en France : les enchères pour les fréquences seront lancées à l’automne

5G en France : les enchères pour les fréquences seront lancées à l’automne

C’est à l’automne prochain qu’Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free vont se battre pour obtenir les fréquences nécessaires pour le réseau 5G. En effet, c’est à cette période que le gouvernement lancera les enchères, a annoncé Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État chargée des télécoms, au Figaro.

« Le gouvernement fixera le cadre politique au printemps. L’Arcep établira ensuite un cahier des charges, qui sera homologué à l’automne. Les enchères seront alors lancées pour des attributions dès le début de 2020 », a indiqué la secrétaire d’État. Elle ajoute que le rythme de déploiement peut être rapide sur certains usages en s’appuyant sur des antennes déjà installées et prêtes pour la 5G, que les discussions entre les opérateurs, les industriels et l’État sont en cours, tout comme les analyses économiques sur la question du prix de réserve.

« La 5G, qui est une technologie critique, va changer la structure de ces réseaux. Nous devons nous doter d’une législation adaptée à l’évolution technologique et des usages, dans le souci de garantir la souveraineté et la sécurité nationales », a déclaré Agnès Pannier-Runacher. Elle souligne au passage que la France n’est pas complètement fermée à Huawei, contrairement aux États-Unis… pour l’instant du moins. « Il faut à la fois comprendre la nécessaire vigilance face à des équipements critiques et reconnaître la qualité des équipements de Huawei ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |