Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet LG affiche ses premières pertes depuis 2 ans : les ventes de mobiles en cause

LG affiche ses premières pertes depuis 2 ans : les ventes de mobiles en cause

Ce n’est pas la première fois ni le premier trimestre fiscal que la division mobile de LG publie de mauvais résultats, mais c’est en revanche la première fois depuis 2 ans que ces résultats négatifs plombent l’ensemble des finances de la firme sud-coréenne. Ainsi, LG vient de publier des pertes de 67,1 millions de dollars en clôture de son Q4 2018; il faut remonter au Q4 2016 pour trouver la trace d’un trou dans les caisses.

La division mobile, comme souvent n’a pas été particulièrement à la fête,  mais lors de ce Q4 le gadin a été d’une ampleur exceptionnelle puisque les revenus du mobile ont chuté de 42% pour atteindre 1,51 milliard de dollars; les pertes enregistrées par la branche mobile s’établissent à 289,8 millions de dollars, largement au dessus des 194 millions de pertes du Q4 2017. Sur l’ensemble de l’année, LG parvient malgré tout à dégager un maigre bénéfice de 2,4 milliards de dollars, et ce malgré des pertes globales de 700 millions sur le mobile. LG doit son salut à la bonne forme de sa branche Home Entertainment (Téléviseurs et électro-ménager) qui parvient à enregistrer des bénéfices de 1,35 milliard de dollars sur l’année. A ce rythme, LG risque à nouveau d’envisager un abandon de sa branche mobile…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |