Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Nintendo : des revenus en forte hausse pour le Q3 fiscal, mais des prévisions de ventes en baisse pour la Switch

Nintendo : des revenus en forte hausse pour le Q3 fiscal, mais des prévisions de ventes en baisse pour la Switch

Nintendo vient de publier les résultats de son troisième trimestre fiscal (qui correspond au dernier trimestre calendaire de 2018) et c’est peu dire que les affaires vont bien pour le papa de Super Mario. Le chiffre d’affaires sur la période grimpe à 5,59 milliards de dollars, en croissance de 26% sur un an; quant aux bénéfices nets, ils crèvent les plafonds et enregistrent un nouveau record pour la société, à 958 millions de dollars. Et dire que Nintendo comptait ses pertes il y a seulement 5 ans !

Sur les mois d’octobre à décembre, Nintendo a écoulé 9,41 millions de Switch, un record là encore (+30% de croissance); sur l’année fiscale, les ventes de Switch s’établissent à 14,49 millions d’unités. Malgré l’énorme succès de la Switch en fin d’année, Nintendo prévoit déjà qu’il n’atteindra pas son objectif de ventes sur l’ensemble de l’année fiscale (qui se clôturera fin mars), un objectif fixé à 20 millions de consoles Switch; la réalité devrait plutôt se situer aux alentours des 17 millions (soit 2,5 millions de Switch écoulées entre janvier et mars), ce qui reste un score plus qu’honorable.

Du côté des ventes de jeux, Super Smash Bros. casse littéralement la baraque avec 12,08 millions de ventes depuis son lancement de décembre, suivi par un Super Mario Party (lancé au mois d’octobre) en super forme avec 5,3 millions de ventes. Sur le trimestre écoulé, les ventes de jeux ont augmenté globalement de 101%, ce qui représente 94,64 millions d’unités. Cerise sur le gâteau, les consoles rétro NES Classic and Super NES Classic se sont vendues à 5,83 millions d’exemplaires.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |