Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Fifa 2019 : EA acte la fin des lootbox en Belgique

Fifa 2019 : EA acte la fin des lootbox en Belgique

Electronic Arts aura tout tenté durant des mois afin de renverser la décision des autorités belges concernant les lootbox, et notamment le système de lootbox mis en place dans le jeu Fifa 2019. Malgré une campagne de lobbying sans précédent, la justice belge n’a pas flanché et en conséquence, les joueurs belges à Fifa 2019 ne pourront plus acheter directement des Points Fifa permettant d’obtenir des packs Fifa Ultimate Team. Il reste toujours possible de débloquer en jeu le contenu de ces packs – et bien sûr les joueurs continueront d’accéder à l’Ultimate Team, d’effectuer des transferts etc – mais l’achat direct de Points Fifa est désormais interdit.

Le ton du communiqué publié par EA cache mal une forme de désappointement :« Bien que nous prenions cette mesure, nous ne sommes pas d’accord avec l’interprétation de la loi par les autorités belges, et nous continuerons à chercher plus de clarté à ce sujet à l’avenir. L’impact de ce changement sur FIFA Ultimate Team en Belgique n’est pas significatif pour notre performance financière ». Certes, la Belgique ne doit pas peser bien lourd dans les résultats financiers du studio, mais qu’en sera t-il si d’autres pays empruntent la même voie juridique ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Casse les pieds ce pays …

  2. Au moins une victoire pour la Belgique !

  3. Je comprend parfaitement la justice belge, les lootbox sont du hasard, il faut payer pour des gains hasardeux, donc deux jeux d’argent hasardeux, donc interdit à la vente au moins de 18 ans, c’est pas plus compliqué que ça.

  4. Bravo a la Belgique d’avoir tenu bon. Et j’espère que c’est que le début !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |