Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Fibre : Orange n’empêche pas ses concurrents à accéder à son réseau, estime l’Arcep

Fibre : Orange n’empêche pas ses concurrents à accéder à son réseau, estime l’Arcep

L’Arcep a souvent tapé sur Orange, notamment ces derniers mois avec deux mises en demeure en rapport avec son réseau cuivré. Mais le régulateur des télécoms n’a rien contre Orange. Pour preuve, il vient de vanter ses mérites pour la fibre optique.

Selon l’Arcep, Orange n’empêche pas SFR, Bouygues Telecom ou Free à accéder à son réseau fibre. L’opérateur historique a déployé près de 70% des 12,5 millions de lignes en fibre optique sur l’ensemble du territoire, autant dire qu’il pourrait avoir un avantage sur les autres. Et pourtant, ce n’est pas le cas puisque SFR, Bouygues Telecom et Free peuvent se connecter dessus s’ils le souhaitent et être traités à égalité.

Un audit a été mené et l’Arcep révèle qu’Orange a respecté ce qu’il lui a été demandé. « Il ressort de ces travaux que, à ce jour, le processus d’éligibilité et l’outil d’identification des locaux sont effectivement communs aux activités des opérateurs tiers et d’Orange », indique l’Arcep. Le régulateur regarde maintenant l’outil facilitant l’installation de la fibre optique par les techniciens chez les abonnés. Il en ressort que s’il est construit à partir de briques communes, il ne constitue pas à ce jour un outil commun. Orange a ainsi engagé des travaux pour rendre cet outil commun à sa branche de détail et aux opérateurs tiers pour le troisième trimestre 2019.

« Les constats effectués lors de cette première phase d’audit et le plan d’actions complémentaires permettent de renforcer les garanties en matière de non-discrimination », indique l’Arcep.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |