Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Facebook a bouclé 2018 avec 2,32 milliards d’utilisateurs et des revenus en hausse

Facebook a bouclé 2018 avec 2,32 milliards d’utilisateurs et des revenus en hausse

L’année 2018 a été compliquée pour Facebook au vu des nombreux scandales (dont Cambridge Analytica) et des piratages de plusieurs comptes d’utilisateurs. Malgré cela, le réseau social affiche des données positives.

Au quatrième trimestre de 2018, Facebook a eu un chiffre d’affaires de 16,91 milliards de dollars, en hausse de 30% par rapport à la même période un an plus tôt. Le bénéfice net a été de 6,88 milliards de dollars (2,38 dollars par action), en hausse de 61%. Facebook précise que 93% de ses revenus publicitaires ont été générés depuis un appareil mobile, preuve que l’usage explose depuis un smartphone. Sur l’année 2018 au complet, Facebook a eu un chiffre d’affaires de 55,84 milliards de dollars (en hausse de 37%) et un bénéfice net de 22,11 milliards de dollars (en hausse de 39%).

D’autre part, Facebook annonce avoir 2,32 milliards d’utilisateurs, en progression de 9% par rapport à l’année dernière à la même période. Il y a 1,51 milliard d’utilisateurs qui se connectent tous les jours sur le réseau social. Facebook ajoute que 2,7 milliards de personnes utilisent Facebook, Instagram, WhatsApp et Facebook Messenger chaque mois et plus de deux milliards de personnes utilisent au moins l’un des services au quotidien.

Facebook a dépassé les attentes des analystes avec ses résultats. L’action du réseau social est en hausse de 8,06% à la bourse après la clôture des marchés, à 162,54 dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |