Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes AnTuTu met au point un bench permettant d’évaluer les puces dédiées à l’IA

AnTuTu met au point un bench permettant d’évaluer les puces dédiées à l’IA

AnTuTu propose déjà l’un des outils de benchs parmi les plus complets du marché mobile; la V6 d’AnTuTu évalue ainsi la puissance brute du processeur en rapport avec la RAM disponible, les capacités de stockage, la capacité de la batterie etc. Soucieux de coller au mieux aux évolutions du secteur mobile, AnTuTu a mis au point une application du nom d‘AI Review qui permet de tester les performances des puces ou des cœurs de puces dédiées aux calculs d’ « intelligence artificielle » (en fait du Machine Learning ou du Big Data). Les derniers processeurs d’Apple de Qualcomm ou de Huawei intègrent en effet plusieurs cœurs entièrement spécialisés pour ces tâches d’IA; la reconnaissance de visage de FaceID  ou bien encore les fonctions de classification de photos sur les Huawei haut de gamme s’appuient sur les performances de ces cœurs de processeurs.

Le logiciel AI Review propose un test de classification d’images (200 images + réseau neuronal Inception V3) ainsi qu’un test de reconnaissance d’objets (vidéo de 600 trames + réseau neuronal MobileNet SSD). Pour l’instant, seules les puces Qualcomm ou HiSilicon sont reconnues par ce nouvel outil de bench, ce qui en limite grandement la portée, Apple étant reconnu comme la référence dans ce domaine. A noter cependant que les Exynos de Samsung sont les prochains sur la liste. Encore un petit effort, et AI Review deviendra réellement un outil de bench incontournable pour les puces mobiles dopées à l’IA.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |