Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Apex 2019 : la totalité de l’écran pourra servir de capteur biométrique d’empreintes

Apex 2019 : la totalité de l’écran pourra servir de capteur biométrique d’empreintes

Le Vivo Apex 2019 est le tout premier smartphone sans aucun bouton physique ou port apparent, c’est aussi l’un des rares mobiles Android équipé en standard de 12 Go de RAM ou d’une SIM virtuelle (eSIM). A contrario, c’est le seul flagship haut de gamme à ne pas disposer d’un capteur photo à l’avant (les amateurs de selfies seront forcément déçus). Certaines innovations technologiques ont été un peu passées sous silence, alors même qu’elles sont largement aussi importantes qu’un écran sans encoches et sans trou pour l’APN; ainsi, le capteur biométrique d’empreinte est situé sous l’écran, ce qui n’est pas une nouveauté en soi; ce qui est vraiment nouveau en revanche, c’est que la totalité de la surface de l’écran peut servir de capteur d’empreinte !

Jusqu’à maintenant en effet, l’utilisateur devait poser son doigt sur une zone prédéfinie de l’écran. Sur l’écran 6,5 pouces de l’Apex, rien de tout cela : il devient possible d’activer son précieux sans se soucier de l’endroit où l’on pose son index ! Cette prouesse technologique semble aussi confirmer ce que l’on pressentait déjà : l’Apex 2019 ne sera pas commercialisé dans un avenir proche car il s’agit avant tout d’un prototype destiné à faire la démonstration de ce qu’il est techniquement possible de faire aujourd’hui … sans se soucier des contraintes de la production de masse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |