Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Les États-Unis accusent Huawei de vol de technologies et dévoilent 13 chefs d’inculpation

Les États-Unis accusent Huawei de vol de technologies et dévoilent 13 chefs d’inculpation

Huawei a toujours été mal vu du côté des États-Unis et la situation ne s’est pas arrangée. Les États-Unis ont annoncé une longue série de chefs d’inculpation à l’encontre de la dirigeante de Huawei au cœur d’un bras de fer diplomatico-judiciaire mais aussi du géant chinois des télécoms lui-même, dans deux affaires qui risquent d’envenimer les tensions entre les Américains et les Chinois.

Le ministère américain de la Justice a ainsi dévoilé 13 chefs d’inculpation, liés à des violations des sanctions américaines contre l’Iran, à l’encontre du groupe chinois et de sa directrice financière Meng Wanzhou. Parallèlement, le ministère a inculpé deux filiales de Huawei, notamment d’association de malfaiteurs en vue de voler des secrets industriels, en l’occurrence des technologies cellulaires au détriment de l’opérateur américain T-Mobile. En tout, ces deux filiales (Huawei Device Co Ltd et Huawei Device Co USA) sont visées par dix chefs d’inculpation.

Selon Christopher Wray, le directeur du FBI, « ces deux séries d’inculpations mettent au jour les actions éhontées et persistantes de Huawei pour exploiter les sociétés et institutions financières américaines et pour menacer la concurrence mondiale libre et équitable ».

Le mois dernier, la directrice financière de Huawei a été arrêtée au Canada sur demande de la justice américaine suite à des soupçons de complicité de fraude pour contourner les sanctions contre l’Iran. Elle est depuis en liberté surveillée et doit comparaître ce mardi devant un juge canadien dans le cadre de la procédure d’extradition lancée par les États-Unis.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |