KultureGeek Hors-Sujet NVIDIA affiche des résultats décevants… et accuse la Chine

NVIDIA affiche des résultats décevants… et accuse la Chine

28 Jan. 2019 • 18:20
2

On ne compte plus le nombre d’entreprises (principalement américaines) qui affichent des résultats en baisse et accusent la Chine d’être la principale responsable de leurs déboires. Apple a ouvert le bal il y a quelques semaines, Intel a suivi, et c’est aujourd’hui NVIDIA qui fait grise mine. Le fabricant de GPU publie en effet des résultats nettement inférieurs aux attentes; le chiffre d’affaires pour le Q4 2018 est de 2,2 milliards de dollars, loin des 2,7 milliards qui étaient initialement attendus.

Nvidia Geforce Rtx 2.0.0.png

La RTX 2080 Ti est considérée comme la Rolls des cartes graphiques; encore faut-il la proposer à un prix qui permette de la vendre …

Jen-Hsun Huang, le CEO de NVIDIA, incrimine des ventes de cartes RTX nettement moins bonnes que prévu, mais aussi le ralentissement de l’économie chinoise. Il faut dire que la Chine a mis en place un nouveau système de validation des jeux vidéo sur son territoire, un système qui empêche nombre de gros titres d’être tout simplement mis en vente. En toute logique, le gamer chinois a de moins en moins de raisons de s’équiper d’un ordinateur ultra-puissant (et équipé d’un GPU NVIDIA) sur un marché où les gros jeux PC se font de plus en plus rares.

Malgré ces résultats décevants, NVIDIA espère que la disponibilité des cartes RTX 2060, plus abordables que les modèles 2080, permettra de renouer avec la croissance. Les investisseurs eux n’ont pas le temps d’attendre : l’action de NVIDIA a chuté de 17% suite à ces mauvaise prévisions.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Reg24(via l'app )
    Quand on voit le rapport performance / prix des RTX, il fallait bien s’y attendre…
  • Capmalo(via l'app )
    C’est surtout que les RTX sont très chères pour pas grand chose au final. Comme Intel qui s’est reposé, monté les prix pour du vent et à chuté avec les Ryzen, Nvidia se prends le retour de bâton.
    La démocratisation d’une techno, ça passe par des prix faibles et non pas l’inverse comme ils semblent penser. Les RTX resteront un marché de niche comme les Titans.

Les derniers articles

Freebox Ultra vs Pop vs Player TV et Telecommande

Freebox Ultra : « on peut vivre sans Wi-Fi 7 » selon 60 Millions de consommateurs

25 Avr. 2024 • 16:10
0 Matériel

L’un des points forts de la Freebox Ultra est le support du Wi-Fi 7, à tel point que Free affirme être « le premier...

Neuronal chip Monkey 1

La Chine met au point le Neucyber, l’équivalent de la puce neuronale de Neuralink

25 Avr. 2024 • 15:30
0 Science

On pouvait s’y attendre dans le contexte d’intense compétition économique et technologique entre les deux pays : la Chine a...

Steam Logo

Steam durcit sa politique de remboursement pour certains jeux

25 Avr. 2024 • 14:04
0 Jeux vidéo

Valve, qui s’occupe de Steam, a décidé de durcir sa politique en matière de remboursement des jeux vidéo. De certains...

28-years-later

28 ans plus tard : une pléiade de stars pour le film de Danny Boyle et Alex Garland

25 Avr. 2024 • 13:15
0 Geekeries

28 ans plus tard, la suite des survivals cultes 28 semaines plus tard et 28 jours plus tard, affichera un casting 5 étoiles. Le site Deadline nous...

Polestar smartphone

Polestar se lance dans le secteur du smartphone

25 Avr. 2024 • 12:05
0 Mobiles / Tablettes

Polestar, une filiale de Volvo connue pour ses véhicules électriques, s’aventure sur le marché du smartphone avec le Polestar...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site