Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet NVIDIA affiche des résultats décevants… et accuse la Chine

NVIDIA affiche des résultats décevants… et accuse la Chine

On ne compte plus le nombre d’entreprises (principalement américaines) qui affichent des résultats en baisse et accusent la Chine d’être la principale responsable de leurs déboires. Apple a ouvert le bal il y a quelques semaines, Intel a suivi, et c’est aujourd’hui NVIDIA qui fait grise mine. Le fabricant de GPU publie en effet des résultats nettement inférieurs aux attentes; le chiffre d’affaires pour le Q4 2018 est de 2,2 milliards de dollars, loin des 2,7 milliards qui étaient initialement attendus.

La RTX 2080 Ti est considérée comme la Rolls des cartes graphiques; encore faut-il la proposer à un prix qui permette de la vendre …

Jen-Hsun Huang, le CEO de NVIDIA, incrimine des ventes de cartes RTX nettement moins bonnes que prévu, mais aussi le ralentissement de l’économie chinoise. Il faut dire que la Chine a mis en place un nouveau système de validation des jeux vidéo sur son territoire, un système qui empêche nombre de gros titres d’être tout simplement mis en vente. En toute logique, le gamer chinois a de moins en moins de raisons de s’équiper d’un ordinateur ultra-puissant (et équipé d’un GPU NVIDIA) sur un marché où les gros jeux PC se font de plus en plus rares.

Malgré ces résultats décevants, NVIDIA espère que la disponibilité des cartes RTX 2060, plus abordables que les modèles 2080, permettra de renouer avec la croissance. Les investisseurs eux n’ont pas le temps d’attendre : l’action de NVIDIA a chuté de 17% suite à ces mauvaise prévisions.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Quand on voit le rapport performance / prix des RTX, il fallait bien s’y attendre…

  2. C’est surtout que les RTX sont très chères pour pas grand chose au final. Comme Intel qui s’est reposé, monté les prix pour du vent et à chuté avec les Ryzen, Nvidia se prends le retour de bâton.
    La démocratisation d’une techno, ça passe par des prix faibles et non pas l’inverse comme ils semblent penser. Les RTX resteront un marché de niche comme les Titans.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |