Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Peter Kokis, l’homme qui transforme les déchets en robots « Transformers » (vidéo)

Peter Kokis, l’homme qui transforme les déchets en robots « Transformers » (vidéo)

Plasticien de formation, Peter Kokis s’est retranché dans son antre de Brooklyn afin de créer de toute pièce de costumes de robots qui pourraient faire rougir de honte certains petits maitres d’Hollywood. Le plus beau ? 100% des éléments qui composent ces costumes provient de déchets ou de matériels recyclés ! Le niveau de finition est absolument démentiel, et il est pratiquement impossible de distinguer la provenance d’origine de tel morceau de bras ou de tête du robot. Les robots machines de Kokis semblent sortir tout droit d’un futur post-apocalyptique où les machines auraient appris à se réparer elles-mêmes; dans les faits, l’appartement de Peter Kokis ressemble à une remise où ce dernier vient piocher les composants de ses futures créations. Au delà du talent de bricoleur, la création de robots à partir de pièces usagées et recyclées fait écho à un monde où la gestion des déchets pose encore de multiples problèmes, un monde dévoré de l’intérieur par un mode de surconsommation devenu frénétique.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |