Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Facebook met un terme à Moments, une application de partage de photos

Facebook met un terme à Moments, une application de partage de photos

Hors de Facebook, point de salut pour Facebook. Faute d’utilisateurs, le géant du réseau social se résout à mettre un terme à son application Moments, qui permet d’échanger des photos entre utilisateurs en dehors de la plateforme Facebook. Sorte d’album privé que l’on pouvait partager à une liste d’amis, Moments disposait en outre d’une technologie de reconnaissance faciale… qui n’a jamais été activée en Europe. La force d’attraction de Facebook et surtout le nombre très élevé d’utilisateurs avait assuré plusieurs dizaines de millions de nouveaux comptes à Moments lors de son lancement en 2015, mais moins de 4 ans plus tard, il faut se rendre à l’évidence : Moments fait un énorme flop. Au mois de décembre dernier, et selon les chiffres de Sensor Tower, seulement 150 000 utilisateurs auraient téléchargé l’application sur leur mobile. De plus, la grande majorité des utilisateurs était située sur le seul territoire des Etats-Unis.

Face à cette situation, Facebook a donc estimé que c’était le bon… moment pour fermer Moments. L’application sera définitivement abandonnée (et les serveurs désactivés) le 25 février prochain; à partir de cette date il sera encore possible d’utiliser Moments en compte « privé » jusqu’au mois de mai. Moments rejoint donc la longue liste des applications Facebook qui se sont soldées par un Epic Fail, de Paper en passant par Rooms ou Poke.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |