Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook veut mutualiser les messageries de Messenger, WhatsApp et Instagram

Facebook veut mutualiser les messageries de Messenger, WhatsApp et Instagram

Facebook Messenger, WhatsApp et Instagram ont tous les trois le même propriétaire, à savoir Facebook. Chacune dispose de sa propre infrastructure à ce jour, mais cela pourrait changer à l’avenir.

Selon le New York Times, Facebook compte mutualiser ses messageries pour qu’elles se reposent sur les mêmes bases. Cet effort colossal requiert plusieurs milliers d’employés étant donné que les trois messageries sont utilisées par un nombre important de personnes (plus d’un milliard pour WhatsApp et Facebook Messenger). Il faudra être patient toutefois parce que Facebook s’attend à compléter la transition à la fin de 2020 et pas avant. Comme dit précédemment, cela demande beaucoup d’efforts.

En soi, Facebook Messenger, WhatsApp et Instagram seraient toujours trois services différents avec chacun une application dédiée, mais les utilisateurs pourraient éventuellement faire des passerelles. Ainsi, une personne avec un compte Facebook pourrait envoyer un message à une personne qui a seulement un compte WhatsApp. De plus, Mark Zuckerberg demande à ce que le chiffrement des conversations soit proposé partout.

Naturellement, on peut se poser la question des données personnelles. Sur Facebook et Instagram, il faut donner son identité. Sur WhatsApp, l’inscription se fait avec son numéro de téléphone. En mélangeant les trois, Facebook pourrait relier toutes ces données entre elles… et cela pourrait déplaire à plusieurs personnes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Ah c’est sûr que si Zuck trouve un moyen de nous pomper encore plus d’infos croisées il va pas se gêner. Malgré tout, le chiffrement partout c’est bien.

  2. Facebook peut et fait déjà un regroupement des profils entre les trois structures, pas difficile quand messager à aussi accès au numéro .. mais l’idée est bonne ! Plus besoin d’avoir trois compte. Après pour la protection des données aucun n’est mieux que l’autre, juste que Facebook c’est fait attraper 🙄

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |