Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Meizu annonce le premier smartphone sans bouton et sans port USB

Meizu annonce le premier smartphone sans bouton et sans port USB

Meizo a levé le voile sur le Meizu Zero. Sa particularité : n’avoir aucun bouton et aucun port USB. Le constructeur chinois passe par des alternatives pour retrouver les usages offerts pour ces éléments en temps normal.

Le Meizu Zero embarque un écran OLED de 5,99 pouces avec un capteur d’empreintes intégré, le processeur Snadrapgon 845, un double capteur photo de 12 + 20 mégapixels à l’arrière, un capteur de 20 mégapixels à l’avant, du Bluetooth 5.0… et c’est tout ce qui est communiqué pour les caractéristiques techniques. Aucune information n’est communiquée sur la RAM par exemple. Mais au vu de ce qui est dévoilé pour l’instant, le smartphone se classe comme un haut de gamme.

Comment allumer le smartphone ou augmenter/baisser le volume ? Meizu explique que son smartphone dispose d’un « bouton virtuel » qui propose les mêmes fonctionnalités que les boutons physiques. Très bien, et pour la recharge ? Il faut obligatoirement passer par un support de recharge sans fil. Le smartphone supporte la recharge sans fil jusqu’à 18 W. Quant au transfert de données, tout doit se faire là aussi sans fil.

Le Meizu Zero n’a ni date de sortie ni prix pour l’instant. Le smartphone, qui embarque une eSIM et aucun tiroir pour une carte SIM physique, pourrait en tout cas connaître une disponibilité limitée au lancement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |