Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science ArianeGroup et l’ESA veulent installer une base sur la Lune

ArianeGroup et l’ESA veulent installer une base sur la Lune

Une base lunaire d’ici 2025 ? L’ESA y pense tellement que l’agence spatiale européenne s’est alliée avec ArianeGroup pour plancher sur une mission lunaire extrêmement ambitieuse. Cette base lunaire pourrait même à terme remplacer l’ISS; les astronautes dépêchés sur place auraient pour principale mission d’exploiter du régolite, un minerai présent en quantité sur la surface de la Lune et contenant de l’eau et de l’oxygène. Bien exploité et traité, ce minerai rendrait possible une présence humaine constante et autonome sur la Lune. En outre cette base lunaire pourrait aussi servir de zone de lancement pour des missions spatiales encore plus lointaines, vers Mars par exemple.

Côté technique et infrastructure, Arianespace fournirait le lanceur, PTScientist l’atterrisseur, et Space Applications  se chargerait de toute la partie communication au sol. Pour l’instant, ce projet dantesque n’a pas encore de calendrier bien défini, et l’ESA ne sait même pas tout ce qui est dans le projet est vraiment réalisable. Si tout se  déroule au mieux néanmoins, les premiers tests pourraient avoir lieu en 2025. André-Hubert Roussel, le président d’ArianeGroup, se déclare en tout cas « particulièrement fier de voir que l’Europe ne reste pas absente de cette ambition ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |