Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nolan Bushnell, le fondateur d’Atari, dévoile un jeu d’enquête basé sur l’assistant Alexa

Nolan Bushnell, le fondateur d’Atari, dévoile un jeu d’enquête basé sur l’assistant Alexa

Nolan Bushnell fait partie du cercle des géants du jeu vidéo. Le fondateur d’Atari, créateur de la console Atari 2600 et du jeu Pong (l’un des tous premiers jeux vidéo de l’histoire) garde encore toute son incroyable créativité à l’âge de 75 ans. Le jeu St Noire a été développé par le studio X2 Games, dont le CEO n’est autre que Bushnell; au delà de ce titre étrange, on trouve surtout un principe de jeu profondément novateur puisque le gameplay s’appui en grande partie sur les indices vocaux ou sonores laissés par Alexa, l’assistant vocal d’Amazon. Ce jeu d’aventure est en fait une sorte de Cluedo audio et scénarisé dans lequel le joueur doit trouver l’arme du crime ainsi que le nom du meurtrier. Outre l’aspect sonore, un plateau et des cartes sont aussi nécessaires pour avancer dans la partie. 6 autres jeux « compatibles Alexa » seraient en cours de développement dans les locaux de X2 Games. Il est à noter que des jeux d’aventure 100% audio existent déjà sur mobile, à l’instar du jeu français Blind Legend.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |