Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google menace de supprimer Google Actualités en Europe au vu des lois

Google menace de supprimer Google Actualités en Europe au vu des lois

Une nouvelle loi européenne est en préparation et dérange fortement les groupes comme Google. La directive permet aux médias de demander à Google, Facebook et autres une rémunération à chaque fois que ces services reprennent des passages de leurs articles. Le service Google Actualités fait justement cela.

Quand on se rend sur Google Actualités, on peut voir le titre de l’article, une partie du texte, un lien pour lire le contenu en entier et le nom du média. Si la loi passe, un média comme KultureGeek pourrait très bien demander à Google de lui verser un certain montant étant donné qu’il utilise du contenu qui ne lui appartient pas. Ce modèle économique est jugé insoutenable pour Google, qui menace tout simplement de retirer Google Actualités en Europe pour cette raison.

Google affirme ne pas gagner d’argent avec Google Actualités. Retirer le service ne devrait par conséquent pas avoir d’effet négatif sur les finances. En revanche, il pourrait s’agir d’un véritable coup dur pour les utilisateurs étant donné que Google Actualités est utilisé par des millions de personnes. Les médias aussi pourraient en prendre un coup parce qu’une partie de leur trafic vient de Google Actualités.

La loi européenne doit encore être finalisée. Le processus devait être terminé cette semaine, mais cela a été repoussé à une date ultérieure.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Sinon les utilisateurs peuvent s’organiser autrement en s’abonnant aux médias qu’ils souhaitent et ne plus être des assistés qui ne peuvent rien faire sans google

  2. Citer vos sources s’il vous plait.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |