Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science Une armada de robots de livraison envahit l’Université George Mason

Une armada de robots de livraison envahit l’Université George Mason

La startup de robotique Starship vient de signer un partenariat avec la Sodexho (d’autres partenariats ont déjà été signés avec Blaze Pizza ou Starbucks). Les robots de livraison de Starship vont donc pouvoir apporter des repas tout prêts aux étudiants de l’Université George Mason.

Via une app dédiée, l’étudiant(e) pourra ainsi commander un café ou une pizza à n’importe quel endroit du campus (le coût de la livraison est de 2 dollars). 25 robots de livraison sont déjà à la disposition de l’université, et l’on peut noter que ces machines de pointe ne font pas partie d’une expérimentation grandeur nature (comme c’est souvent le cas en robotique): les robots de Starship sont des modèles commerciaux, parfaitement fonctionnels, et de nouvelles armada robotisées devraient bientôt parcourir d’autres campus dans le monde.

Il n’en reste pas moins que ces robots de service posent la question des emplois… qu’ils remplacent. Si leur succès est peut-être assuré dans les pays qui affichent un faible taux de chômage, la polémique n’est sans doute pas prête de se tarir dans les régions du monde économiquement plus éprouvées (comme, au hasard, la France… ).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. La perte d’emploi n’est pas à prendre en compte quand une avancée technologique est mise en place, le progrès doit et va de toute façon prévaloir, on aurait encore des porteurs d’eau avec cette logique. La technologie existe justement pour faciliter la vie et faire disparaître petit à petit les métiers à pénibilité physique et dans quelques années le reste aussi, c’est comme ça.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |