Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei : les Etats-Unis réfléchissent à un embargo, la France veut garder le contrôle

Huawei : les Etats-Unis réfléchissent à un embargo, la France veut garder le contrôle

Plus un jour ne passe désormais sans apporter son lot de nouvelles inquiétantes pour Huawei. Le géant chinois, actuel numéro deux du marché mobile (derrière Samsung) est en effet soupçonné par plusieurs pays d’entretenir des relations de connivence avec le gouvernement chinois, au point de se servir de ses infrastructures de télécommunications pour des activités d’espionnage ou de vol de propriété intellectuelle. Si l’on en croit Bloomberg, les Etats-Unis seraient tout proche de signer un embargo qui dans le pire des scénarios signerait « l’arrêt de mort » de la firme chinoise (étant donné que cette dernière ne pourrait plus commercer avec des sociétés américaines et ne pourrait donc plus équiper ses mobiles de systèmes Android) et dans le meilleur des cas interdirait la vente de nombreux produits Huawei sur le territoire américain.

En France aussi, le gouvernement d’Emmanuel Macron veut accentuer la pression, dans la continuité du projet Cerbère lancé en 2015 et dont l’objectif était déjà de mieux surveiller les activités de Huawei dans l’hexagone. L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi), elle-même sous la coupe du secrétariat général de la Défense et de la Sécurité nationale (SGDSN), pourrait ainsi reprendre le dossier et revoir dans le détail toutes les infrastructures réseau installées par Huawei en France, y compris les infrastructures des réseaux 3G et 4G (et bien sûr aussi la 5G); pas d’interdiction de vente ici, mais l’on peut supposer que dans l’hypothèse où l’Anssi découvre quelque chose de pas très net sur les infras réseau du géant asiatique, les choses pourraient alors tourner très mal.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |