Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science Après la Lune, la Chine prévoit désormais d’explorer Mars… dès 2020

Après la Lune, la Chine prévoit désormais d’explorer Mars… dès 2020

La Chine a brillamment réussi sa première mission « lunaire », un succès spatial qui en appelle d’autres, vers des horizons plus lointains. L’agence spatiale chinoise vient en effet de dévoiler son programme Mars Global Remote Sensing Orbiter and Small Rover (HX-1); comme son nom l’indique, ce programme spatial décrit dans les grandes lignes la première mission chinoise d’exploration martienne, avec un orbiter, un atterrisseur et un Rover. Calqué sur la structure des missions lunaires Chang’e 3 et Chang’e 4, le Mars Global Remote Sensing Orbiter and Small Rover devrait être lancé dès l’an prochain, et ainsi faire concurrence aux programme Mars 2020 (NASA – USA), ExoMars 2020 (ESA – Europe) et Hope (Emirats Arabes Unis), tous trois prévus pour 2020; attention aux embouteillages.

Le Rover chinois disposera de 6 roues et de panneaux solaires, et aura pour tâche principale d’aller sonder la composition du sous-sol de la planète rouge. Ce petit rover martien sera aussi équipé de capteurs capables d’aller traquer la moindre trace de composants bio-chimiques. La Chine prévoit même de lancer vers 2030 une mission de récupération des échantillons martiens, qui seront donc rapportés sur Terre. Les ambitions spatiales de la Chine ne semblent plus avoir de limites.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |