Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Avec Android Q, les opérateurs pourront bloquer un smartphone sur un réseau

Avec Android Q, les opérateurs pourront bloquer un smartphone sur un réseau

De nouveaux détails sont partagés au sujet d’Android Q. Les principaux éléments de la prochaine mise à jour du système d’exploitation mobile de Google ont déjà fuité, dont l’arrivée d’un mode sombre et de nouvelles permissions, comme une qui permet aux applications de seulement utiliser le GPS quand elles sont utilisées.

Des bouts de code publiés par Google révèlent qu’Android Q va offrir aux opérateurs plus de contrôles, ce qui leur permettra notamment de bloquer le smartphone d’un client sur un ou des réseaux bien précis. En soi, il s’agit d’une liste blanche et d’une liste noire. Le système semble en tout cas bien rodé puisque les MNVO pourraient également être bloqués par un opérateur chez qui ils sont clients. Exemple : SFR pourrait empêcher le smartphone d’un client d’utiliser une carte SIM fournie par La Poste Mobile, alors que La Poste Mobile passe justement par le réseau de SFR pour son offre.

Des changements sont également prévus au niveau des smartphones prenant en charge deux cartes SIM. Avec Android Q, les opérateurs pourront bloquer la seconde carte SIM s’il n’y a pas une carte SIM autorisée dans le premier port.

Ces changements peuvent donner beaucoup de pouvoirs aux opérateurs. Il n’y a pas plus qu’à espérer qu’ils n’en abuseront pas.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Donc tu as un téléphone mais tu n’en as pas le contrôle, c’est de la m*rde.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |